Baisser de rideau

Ecouter ma dernière chronique sur Radio Notre-Dame. Oui je sais, c’est triste, mais le meilleur reste à venir !

Baisser rideauQuelle meilleure période pour baisser le rideau que la trêve des confiseurs ? Cette période où tout tourne au ralenti, ce temps du repos. Le temps aussi pour respirer, pour mieux être inspiré. D’ailleurs savez-vous d’où vient l’expression de la « Trêve des confiseurs » ? En 1875, lorsque les débats étaient trop houleux à l’Assemblée à l’approche de Noël, il a été convenu entre parlementaires de ne pas aborder les sujets qui fâchent. C’est donc une période de paix d’où l’idée que ce sont les confiseurs qui en étaient les premiers bénéficiaires pour pouvoir faire le commerce de leurs bonbons dans un esprit de fête. C’est aussi pour certains le moment de passer à autre chose, sinon on commence à tourner sur soi-même. C’est donc le cas pour mon blog, qui est arrivé à ses 7 ans d’existence. 7 ans de réflexion donc cinq passés sur Radio Notre Dame, c’est une belle aventure.

C’est une page riche qui se tourne ! Que de sujets abordés, variés pendant ses années,  avec toujours cette volonté de regarder le monde avec espérance, amour et humour surtout et de susciter des questions : qu’est-ce que je peux changer en moi pour changer le monde ? Et puis il y a eu les petits coups de gueule sur l’actualité ou les phénomènes de société : le Calendrier de l’Avent pour chat par exemple, psychothérapie pour la France mais aussi le drame des réfugiés, des réflexions sur la mort, l’amour, la vie en fait ! Des pistes modestes pour vivre encore mieux dans notre monde, sûr que chacun peut faire sa part et que rien n’est perdu au contraire. C’est gagné d’avance, donc pas de découragement face à l’actualité. L’amour est plus fort que tout.

Merci à Radio Notre-Dame de m’avoir donné carte blanche pendant ces 5 ans, ce fut une joie pour moi de retrouver nos auditeurs tous les 15 jours en direct. Ce fut une très belle aventure pour moi qui ait toujours rêvé de faire de la radio. J’aimerais remercier les auditeurs, ma famille est mes amis, en particuliers celles et ceux qui ne manquaient pas de m’envoyer un petit texto après ma chronique, Véro, Sophie, Delphine, Pauline, Chloé, Loulou pour ne citer qu’eux. Le soutien, la solidarité sont à mon avis des valeurs qu’il va falloir de plus en plus développer. Ce message, je vais continuer de le porter mais de manière différente, sur Périscope, une application qui permet de faire du live interactif, c’est-à-dire de filmer en direct, et d’interragir avec ceux qui regardent. Ce type de vidéo commence à prendre son essor, et je me suis spécialisée dans les interviews de belles personnes : des personnes qui par leur action contribuent à rendre le monde meilleur. Et des personnes qui donnent envie d’agir et de se bouger ! Donc vous pouvez me retrouver tous les mercredis soirs à 20h à partir de début janvier.

Bonne route à tous, belles fêtes de Noël, faites le plein d’amour et d’Espérance ! Et d’ores et déjà merveilleuse année 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *